La Fédération du Bâtiment et des TP de la Sarthe est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

BAILLEURS SOCIAUX / GEL DES TRAVAUX

Le 30 octobre 2017

Chers collègues,

 
Comme convenu, je vous informe des suites du rendez-vous qui s’est tenu ce jour entre les Députés Sarthois et moi.
J'ai tout d’abord été très déçu de l’implication des députés qui ont tous dépêché leurs assistants parlementaires. J'ai fermement fait savoir qu’il est regrettable que les élus ne prennent pas plus le temps d’écouter leur territoire.

Le rendez-vous s’est donc déroulé entre techniciens.

Les sujets intéressant le Bâtiment ont été évoqués : CITE, modification du dispositif PINEL, baisse des ressources des bailleurs sociaux… ainsi que les conséquences néfastes pour les entreprises des modifications en préparation.

Les différents assistants parlementaires ont fait preuve d’une réelle écoute concernant ces différents sujets. Ils ont unanimement déclaré, à l’issue du rendez-vous, être mieux informés sur les enjeux pour les entreprises du secteur.

Sur le même sujet, vous trouverez ci-joint le courrier envoyé ce jour à la Présidente de Sarthe Habitat et au Président du Conseil Départemental.

Dans ce courrier, la Fédération réitère avec force son soutien aux bailleurs sociaux tout en dénonçant la mesure de gel des travaux qui n’est appliquée, dans notre département, que par SARTHE HABITAT.

Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation. De votre côté, si vous avez des informations nouvelles (gel / dégel des travaux), n’hésitez pas à m’en faire part.

Veuillez agréer, chers collègues, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Noël PEYRAMAYOU

 

 

  

 

 


Le 30 octobre 2017



Pour en savoir plus