La Fédération du Bâtiment et des TP de la Sarthe est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

CITE : COUP BAS POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE !

Le  18 septembre 2018

À la mi-2017, le gouvernement avait annoncé que la suppression totale de l’éligibilité au CITE des fenêtres et autres ouvrants, ainsi que des chaudières performantes au fioul, devait être comprise comme une mesure transitoire. Il annonçait dans le même temps la publication d’une étude sur l’efficacité comparée des différents gestes de rénovation énergétique et l’ouverture d’un débat avec les professionnels sur cette base, en vue de la définition de la prime qui devait remplacer le CITE en juin 2019.

TVA à taux réduit : la FFB écarte les menaces

Le  06 septembre 2018

Début juin, plusieurs voix coordonnantes ont laissé entendre que les taux réduits de TVA pourraient être revus à la hausse afin de permettre au Gouvernement de boucler le budget 2019.

Logiciel de calcul des indemnités de petits déplacements

Le  24 août 2018

Adaptation à la nouvelle convention collective Ouvriers.

NOUVELLES INFORMATIONS TECHNIQUES DANS VOTRE ESPACE ADHERENT !

Le  31 juillet 2018

Connaissez-vous nos 2 nouvelles rubriques ?

Dans votre Espace Adhérent, sous la rubrique "Vous informer", vous pouvez maintenant retrouver :
- l'actualité de notre service technique régional : la "question du mois" de notre Ingénieur Régional, Mathieu RADUCANU
- les lettres d'information de nos différentes Unions de Métiers (Maçonnerie, Carrelage, Résine, Plâtrerie…). C'est également dans cette rubrique que vous trouverez la lettre Bâtir pour la Planète.

Bonne lecture !

PUBLICITE TROMPEUSE : LA FFB DEFEND LES PROFESSIONNELS DU BATIMENT

Le  27 juillet 2018

Leroy Merlin et son partenaire, la plateforme FRIZBIZ, ont lancé une campagne de communication visant à proposer une solution tout-en-un : PEINTURE + MAIN D'ŒUVRE à partir de 4€ / m²

On peut s’interroger sur le caractère trompeur, voire mensonger, de cette publicité car on peut lire en tous petits caractères en bas de l’affiche que ce prix s’entend pour une couche de peinture, hors préparation, hors toutes sujétions.

C’est-à-dire des situations qu’un peintre ne rencontre jamais.

Une telle pratique dévalorise le métier de peintre en trompant le consommateur sur l’étendue de la prestation attendue et sa qualité.

Santé du dirigeant du BTP

Le  25 juillet 2018

Concilier vie professionnelle et vie personnelle !

Nouvelle convention collective des ouvriers

Le  31 mai 2018

Entrée en vigueur le 1er juillet

Campagne FFB de promotion des métiers du Bâtiment

Le  26 avril 2018

Les Artisans et Entrepreneurs du Bâtiment recrutent ! Des messages volontairement décalés pour casser les préjugés dont peut souffrir le secteur du Bâtiment, c’est le choix fait par la FFB pour sa campagne de promotion des métiers, intitulée #JaiChoisileBatiment
La FFB met en lumière des hommes et des femmes, apprentis, salariés et chefs d’entreprise, sur les chantiers et dans les ateliers, car choisir le bâtiment c’est mettre de son côté toutes les chances de se construire une belle vie.
Nous sommes fiers d’appartenir à cette filière d’avenir, et relayons les différents visuels de cette campagne sur nos réseaux sociaux : n'hésitez pas à partager largement !

En finir avec les OS à zéro euro en marchés publics !

Le  19 avril 2018

Il faut stopper la pratique des ordres de services imposant des travaux non compris au marché, sans contrepartie financière pour les entreprises.

First 1 2 3 4 5 Last