La Fédération du Bâtiment et des TP de la Sarthe est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

CHANTIERS : Charte partenariale de bonnes pratiques

Le 07 mai 2020

Depuis plusieurs semaines, les différents acteurs du bâtiment, de l'immobilier et de l'architecture ont travaillé ensemble pour définir les conditions d'une bonne gestion des arrêts de chantiers survenus à l'annonce du confinement et de leur reprise dans le respect des recommandations sanitaires.

L’objectif est d’affirmer la solidarité de la filière face à une situation inédite, en prenant en compte les problématiques de chacun, et avec la volonté d’y trouver des solutions partagées.

 

 


  

La France fait face à une crise sanitaire sans précédent, liée au Covid-19, qualifiée le 11 mars dernier par l’OMS, de « pandémie ».

Les conséquences économiques et sociales, sur la durée, sont désastreuses pour l’économie régionale, sachant que l’activité du secteur du bâtiment, portée par tous les acteurs de la filière, représente plus de huit milliards de chiffre d’affaires dans les Pays de la Loire. 

Les acteurs de la filière du bâtiment des Pays de la Loire, veulent redémarrer leurs activités et leurs chantiers, dans le respect des nouvelles contraintes sanitaires, réglementaires et techniques, imposées par la crise.

Dans ce contexte, conscients des impacts économiques, organisationnels, humains,  les organismes HLM  et acteurs de l'accession aidée, l’Ordre des Architectes, la FFB des Pays de la Loire et la CAPEB des Pays de la Loire ont signé le 6 mai une charte partenariale témoignant de leur volonté  de collaborer à la recherche de solutions solidaires, partagées et responsables, à la gestion de la crise du Covid-19  afin d’en atténuer ses conséquences sur les tous les maillons de la chaine de la construction.

 

Ainsi, cette charte a vocation à faciliter le dialogue entre les acteurs pour aboutir à des solutions équilibrées, préservant les intérêts économiques de chacun, limitant au maximum les situations pouvant conduire à des contentieux futurs, et avoir un réel effet levier pour la reprise de l’activité bâtiment dans les Pays de la Loire. 

Si, en tant qu’acteur de l’Acte de Construire, vous souhaitez vous associer à cette initiative et adhérer à cette Charte, vous pouvez nous retourner le document à télécharger ci-dessous, accompagné de votre logo, votre engagement sera pris en compte et apparaitra sur la page dédiée à la Charte.   



Le 07 mai 2020



Pour en savoir plus