La Fédération du Bâtiment et des TP de la Sarthe est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Logiciel de calcul des indemnités de petits déplacements

Le 24 août 2018
Adaptation à la nouvelle convention collective Ouvriers.

Le logiciel de calcul des indemnités de petits déplacements, a été modifié afin de prendre en compte la nouvelle convention collective des Ouvriers du Bâtiment entrée en vigueur le 1er juillet 2018. 

 

Il est disponible sur l'espace adhérents : onglet "Dossiers" puis rubrique "social".

 

La nouvelle convention collective des Ouvriers, signée le 7 mars 2018, détermine les indemnités de petits déplacements (IPD) non plus à vol d'oiseau mais en fonction des kilomètres réels. Pour calculer le montant des indemnités de transport et/ou de trajet, l'article VIII-13 prévoit que les entreprises doivent désormais mesurer les kilomètres « au moyen d'un site Internet reconnu de calcul d'itinéraire ».

 

Le nombre de kilomètres ainsi obtenu doit alors être multiplié par la valeur de l'indemnité pour la zone correspondante et par le nombre de jours du chantier. Les valeurs des différentes zones restent fixées au sein de chaque département ou région.

 

Les entreprises adhérentes de la FFB peuvent, de façon simple et rapide, déterminer le bon montant d'indemnité défini par la convention collective.

 

Des spécificités peuvent parfois exister dans certains départements ou régions. Le logiciel prend en compte ces éléments pour effectuer le calcul des montants d'IPD.

 

Les montants calculés par le logiciel en application de la convention collective ne sont toutefois qu'indicatifs. En effet, si une entreprise a des particularités de fonctionnement qui lui sont propres, elle devra les prendre en compte.

  

 

Connectez-vous à l'espace adhérents


Le 24 août 2018